LinuxCette formation s’adresse à tous les administrateurs en herbe qui veulent installer, configurer et gérer des serveurs sous Linux. Aucun savoir, aucune compétence spécifique n’est présupposée de votre côté. Si vous êtes doté d’une dose saine de curiosité et d’un certain plaisir à expérimenter, considérez-vous comme le public idéal.

Ce support de cours a été élaboré et peaufiné dans le cadre des cours d’introduction à l’administration des systèmes Linux que je dispense entre Montpellier, Nîmes, Alès et Paris. Il est le fruit de quelques années de terrain, qui a mûri lentement sous le soleil de la garrigue gardoise, à la lumière des nombreuses questions de mes stagiaires.

L’approche de la formation est résolument pragmatique : vous faire découvrir les bases de Linux en plongeant les mains dans le cambouis, sans prérequis externes, en suivant une progression pédagogique cohérente.

 


La rédaction de cette documentation demande du temps et des quantités significatives de café espresso. Vous appréciez ce blog ? Offrez un café au rédacteur en cliquant sur la tasse.