Oracle LinuxCette page rassemble de manière succincte ma documentation et mes tutoriels sur l’installation et la configuration de la distribution Oracle Linux sur un serveur de réseau local (Local Area Network). Le terme « serveur de réseau local » est une distinction purement pragmatique qui me sert avant tout à organiser les rubriques de ce blog. Il désigne ici une machine telle qu’on la trouve dans le local de serveurs d’une école, d’une mairie, d’une médiathèque ou d’une PME, par opposition à un serveur dédié installé dans un datacenter.

CentOSEn décembre 2020, j’ai décidé de migrer tous mes serveurs de CentOS à Oracle Linux. Les deux distributions fonctionnent à l’identique à quelques menus détails près. Je suis en train de revoir l’ensemble de ma documentation pour l’adapter petit à petit aux éventuelles idiosyncrasies d’Oracle Linux. En attendant, vous pouvez consulter les anciens articles sur cette page.


La rédaction de cette documentation demande du temps et des quantités significatives de café espresso. Vous appréciez ce blog ? Offrez un café au rédacteur en cliquant sur la tasse.