Installer Dropbox sous CentOS 6

Dropbox LogoJe viens d’installer CentOS 6 sur le vieux portable Dell Inspiron 1300 d’un ami. Il utilise le service de stockage en réseau Dropbox. Voici la procédure d’installation pour le client correspondant.

La page de téléchargement sur le site de Dropbox offre une série de liens vers des paquets binaires pour Ubuntu, Fedora et Debian.

Dropbox

J’opte pour le paquet Fedora (.rpm) 32-bit en croisant les doigts qu’il veuile bien fonctionner sur CentOS. Je crée un répertoire local /root/dropbox et je range le fichier téléchargé dans ce répertoire.

Un premier test s’annonce plutôt bien.

# rpm -ivh --test nautilus-dropbox-2015.10.28-1.fedora.i386.rpm 
attention: nautilus-dropbox-2015.10.28-1.fedora.i386.rpm: 
Entête V3 RSA/SHA1 Signature, key ID 5044912e: NOKEY
Préparation... ########################################### [100%]

J’installe le paquet pour de bon.

# yum localinstall nautilus-dropbox-2015.10.28-1.fedora.i386.rpm

Après l’installation du paquet, je dispose d’une nouvelle entrée Applications > Internet > Dropbox. Un clic sur cette entrée déclenche le téléchargement de Dropbox et l’ouverture du navigateur Firefox, qui me somme de fournir mon identifiant et mon mot de passe Dropbox.

Un répertoire ~/Dropbox est créé, et la synchronisation initiale s’effectue. À partir de là, Dropbox est intégré de manière transparente (si l’on peut dire) dans Nautilus.

Dropbox Nautilus

Ce contenu a été publié dans CentOS, Documentation Microlinux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Installer Dropbox sous CentOS 6

  1. Pierre Bourgenot dit :

    Bonjour,

    J’ai installé Dropbox sur une Cento 6.9 “aux petits oignons doux de St André de Majencoules”, puis ai voulu utiliser yum install pour une autre application.
    Messages d’erreur, me disant que l’adresse “*.dropbox/fédore/**” (je ne sais plus exactement l’adresse) ne répondait pas.Je suis allé voir dans les yum.repos, et j’ai vu que l’installation de dropbox avait ajouté un /etc/yum.repos.d/dropbox.repos, dans lequel l’adresse ci-dessus était notée…. Je l’ai supprimé pour retrouver un fonctionnement normal de yum.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.